du Petit Bouddha

du Petit Bouddha

Cornish Rex

PETIT BOUDDHA CORNISH REX

PETIT BOUDDHA CORNISH REX

LE CHARME EN MANTEAU D'ASTRAKAN

LE CHARME EN MANTEAU D'ASTRAKAN


 

Toute la grâce,l'élégance de ce petit chat, me rappelle ma passion des lévriers, qui partagent ma vie. J'ai élevé quelques années: le lévrier de l'Azawakh sous l'affixe Tezzeg Ulli.

Je privilégie la qualité à la quantité. Mes chats et chatons vivent avec moi. Les petits ont donc déjà acquis les bases d'une vie de famille, et en font de parfaits compagnons de vie .

Je recherche des chats, équilibrés, fins, élégants, ayant de la classe, parfaitement dans le standard, sans aller vers un hypertype.

Mes couleurs de prédilections sont le noir, le bleu, le chocolat,le lilac et le cinnamon, unis, color point, mink, et sépia,  j'aimerai pouvoir développer ces deux dernières couleurs. C'est dans ce sens que j'ai choisi mes reproducteurs, même si toutes les couleurs sont belles sur un cornish rex joliment typé !

 







 C'est tout naturellement que je souhaite vous faire connaitre cette race et  ma joie de vivre au quotidien avec cette petite boule de velour, de douceur , pleine de facécies smiley

Le Cornish Rex est-il un chat pour moi?



Bien que le Cornish Rex requière peu d’entretien, il nécessite, par son caractère « pot de colle », beaucoup de temps et d’affection. Ce n’est pas un chat d’extérieur, son poil court le rendant assez frileux et ne lui offrant pas de véritable protection contre les éléments. Il aime par-dessus tout être proche des gens et risque donc, si vous êtes rarement chez vous et qu’il est trop souvent laissé à lui-même, de déprimer.





 Le Cornish Rex est-il hypoallergène?



 Les allergies aux chats sont le plus souvent causées par une protéine se trouvant dans la salive de l’animal – déposée sur le pelage lorsque celui-ci se lèche – et non par le poil lui-même; même les chats sans poil ou pratiquement sans poil peuvent donc causer des réactions. Le Cornish Rex présente, à ce chapitre, un certain avantage : celui de perdre moins de poils que la plupart des chats. Vous évitez donc, dans une certaine mesure, que des allergènes se retrouvent éparpillés en grande quantité dans toute la maison, et êtes alors moins incommodés. La race devrait cependant être choisie, en premier lieu, pour son caractère, son apparence et son entretien facile, plutôt que pour son caractère moins allergène

JE RESIDE AU COEUR DU PERCHE, A 1H AU SUD DE CHARTRES

JE RESIDE AU COEUR DU PERCHE, A 1H AU SUD DE CHARTRES